Rechercher

Comment j'apprends à lâcher le contrôle !



Il y a autant de chemin que d’individus. Ce récit est mon chemin, que je souhaite partager car il peut toucher la route d’autres personnes.


J’apprends à lâcher le contrôle.


Le contrôle c’est quoi ? C’est quand tu crois que tu es seul pour organiser ta vie et que tu ne fais confiance à rien. C’est une sorte de chaos intérieur. Chaos car lorsque nous sommes dans le contrôle on est empreint de peurs, de doutes. Peur de ne pas y arriver, doutes sur nos capacités à atteindre un certain résultat. Le mental (l’identité que l’on se fait de soi) pense être seul face à la vastitude d’un monde qu’il ne comprend pas.


Je ressens que lorsque je suis heureuse, centré, aligné c’est quand je m’en remets à plus grand que moi, que je fais confiance à l’intelligence universelle qui est l’amour. Quand je ne contrôle pas…






Pour moi, le contrôle c’est de penser que c’est grâce à « l’Homme » et son contrôle sur la vie que nous en sommes là aujourd’hui.


Personnellement je trouve que c’est à cause de l’Homme que nous en sommes là aujourd’hui. Déconnecter du vivant, déconnecter de cette intelligence universelle, en manque d’amour, en retard technologiquement, écologiquement, psychologiquement, spirituellement... L’énergie libre existe, elle est en nous, nous sommes une technologie magnifique, intelligente. Nous sommes infinis et avons un super pouvoir d’alchimiser du plomb en or (symboliquement).


Il est possible de vivre dans un monde où nous nous laisserions tous inspirer par cette pensée créatrice qui est l’amour, juste par des élans de vie.


Nous serions juste, être. N’est-il pas là le but ultime de cette incarnation ? Être dans un corps humain, expérimenter la dimension terrestre. Est-il possible d’accueillir en nous la dualité, de l’aimer ? De se laisser bercer par l’amour ?



Phrase d'affirmation : " Je me laisse guider par l’intelligence universelle qui est l’amour, qui régit le cosmos, je lâche le contrôle et je laisse venir à moi la magie de la vie."


Juliette

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout